Représentants 2020
Ryan Kerr
Ryan Kerr est un organisateur communautaire, un animateur et un éducateur qui travaille dans le secteur du VIH depuis plus d'une décennie. Ses divers rôles incluent le tournage et le montage de présentations médicales sur le VIH, la conception, la programmation et la planification de conférences provinciales, nationales et internationales et, plus récemment, la coordination avec l'Association internationale des prestataires de soins contre le sida (IAPAC) pour s'aligner sur l'initiative Fast Track Cities.
Animateur | Pavillon du Canada à SIDA 2020 : Virtuel
Céleste Hayward
Originaire du nord de la Colombie-Britannique, Celeste est le clan de l'ours de la nation Wet'suwet'en. Au fil des années, Celeste a revendiqué des territoires à Vancouver, Montréal, Regina, Toronto et Calgary. Travaillant avec les gouvernements provincial et fédéral, des conseils d'administration d'organismes à but non lucratif, des agences locales de prestation de services, des organismes de bienfaisance, des communautés des Premières Nations, des communautés métisses, des collèges et des universités, Celeste a développé et partagé ses compétences, ses connaissances, ses attitudes et ses valeurs pour améliorer son travail et plaidoyer.
Guy-Henri Godin
Guy-Henri Godin a 55 ans et termine sa 6e année comme membre du CAC. Il postule à nouveau pour un autre mandat de 7 ans pour représenter la Société canadienne de l'hémophilie au sein du CAC. Comme 78 % des hémophiles canadiens, il a reçu du sang contaminé à plusieurs reprises et vit avec le VIH depuis 34 ans. Il a été membre du Barreau du Québec et a exercé le droit pendant plus de 30 ans. Il est un fiscaliste spécialisé en impôts sur le revenu, en TPS fédérale et en taxe de vente du Québec (TVQ). Il a travaillé pendant plus de 24 ans pour Revenu Québec et a été l'un des premiers individus, il y a plus de 30 ans, au Québec, à révéler qu'il était séropositif. Il a donné plus d'une centaine d'interviews à la radio et à la télévision et a écrit des dizaines d'articles sur la séropositivité. Il enseigne plusieurs fois par année à la Faculté de médecine de l'Université de Montréal aux étudiants sur l'hémophilie, la gestion de la douleur, la vie avec le VIH et le VHC (qu'il a guéri il y a 10 ans). C'est un grand fan de hockey et des Canadiens de Montréal (Habs) !
Muluba Habanyama
Muluba Habanyama est une militante noire du VIH. Muluba est née avec le virus à la naissance et a perdu ses deux parents à cause de maladies liées au VIH. Elle est diplômée du Sheridan College avec un diplôme en journalisme et de l'Université York où elle a obtenu un certificat en recherche communautaire. Muluba siège au conseil d'administration du groupe Teresa. Muluba travaille à temps plein au Réseau ontarien de traitement du VIH et est également ambassadeur de la Fondation canadienne de recherche sur le sida et conseiller communautaire pour les essais canadiens sur le VIH des IRSC.
Déborah Norris
Militante et militante depuis peu après son diagnostic du VIH en 1991. Elle porte la voix des personnes vivant avec le VIH au sein des conseils d'administration locaux, provinciaux, nationaux et internationaux. Deborah offre un soutien par les pairs aux personnes vivant avec le VIH et une éducation communautaire sur les problèmes sociaux et psychologiques liés à la vie avec le VIH et sur les bases de l'infection par le VIH. Elle a reçu un prix de leadership communautaire de HIV Edmonton et a été nominée pour le prix de la femme de l'année.
Christian Hui
MSW, RSW (il/lui) est un activiste colonisateur asiatique cisgenre queer poz résidant dans le territoire Dish with One Spoon sur Turtle Island/Toronto, Canada. Travailleur social agréé, il possède plus d'une décennie d'expérience professionnelle dans les secteurs du VIH et de la réduction des méfaits, aidant diverses populations aux niveaux local, provincial, national et international. Christian est co-fondateur de deux réseaux de personnes vivant avec le VIH : Ontario Positive Asians (OPA+) et Canadian Positive People Network (CPPN). Il est membre du comité directeur international de la campagne Undetectable=Untransmittable (U=U), administrateur du conseil d'administration de la Coalition interagences sur le sida et le développement (CISD), membre de l'équipe des champions de la Toronto to Zero Fast Track Cities Initiative, une initiative communautaire Membre consultatif du CHIR Réseau canadien pour les essais (CTN) et ambassadeur national de la Fondation canadienne de recherche sur le sida (CANFAR). Christian a été représentant de la société civile au sein de la délégation canadienne à la réunion de haut niveau des Nations Unies pour mettre fin au sida en 2016. En 2017, il a reçu le prix des personnes vivant avec le VIH (PVVIH) du Réseau ontarien du sida (OAN) et le prix Poz-TO. en 2018. Il est un utilisateur des connaissances du REACH CBR Collaborative 2.0 des IRSC et membre du comité directeur de l'Indice canadien de stigmatisation liée au VIH. Christian a obtenu sa maîtrise en travail social de l'Université Ryerson et est boursier d'études supérieures du Canada Vanier.